Ensemble Solaire - Guide des tailles

Un guide des tailles se trouve sur la page produit de chaque pièce  de l'ensemble Solaire.

Vous trouverez ci-dessous les guides des tailles provisoires. Les versions définitives seront mis en ligne dans les jours à venir.


KIMONO SOLAIRE

Le Kimono solaire présente une coupe assez ample.

Il est proposé dans 3 tailles afin que vous puissiez l’adapter à votre morphologie mais aussi selon la façon dont vous voulez le porter (oversize, près du corps, plus court, plus long…). 

Les tailles proposées sont les suivantes : Petit (S), Moyen (M) et Grand (L).

Dimensions (en cm) 


PANTALON SOLAIRE

Le pantalon solaire a une taille mi-haute et une jambe large. Il sera proposé à la commande en cinq tailles : 34, 36, 38, 40 et 42.

Dimensions (en cm) 

Les mesures du guide ci-dessus sont prises à plat sur le vêtement.

Afin de choisir la taille adéquate prenez vos mesures de taille, hanche, bassin et cuisse;  divisez le résultat par deux, puis comparez le avec le tableau de mesures ci-dessus.

Très utile également, si vous avez un pantalon d’une coupe similaire ou qui vous va très bien (taille mi-haute, coupe droite ou un peu ample, et tissu non stretch) : prenez les mesures de votre pantalon et comparez-les avec ce tableau.

  • placez votre pantalon bien à plat
  • prenez la mesure de la taille avec un mètre ruban en le tirant droit entre chaque extrémités
  • pour les hanches placez une épingle à 10 cm du haut de la taille de chaque côté et tirez le ruban droit entre les aiguilles
  • recommencez pour le bassin à 20 cm du haut de la taille

En cas d’hésitation entre deux tailles nous vous conseillons de privilégier votre confort et de choisir la plus grande. 

A noter : La taille du pantalon est élastiquée sur la partie arrière. Le pantalon se ferme sur le côté avec un zip et des petits boutons.

Pour ce pantalon, il n’y a qu'une seule taille de jambe dont la longueur a été adaptée pour une taille moyenne de 1,65m. Vous pourrez très facilement faire ajuster la longueur par un service de couture professionnel car l’ourlet du bas est un ourlet classique. Si par exemple vous mesurez 1m65 il tombera aux talons, si vous mesurez 1m78 il tombera aux chevilles, si vous mesurez 1m55 vous pourrez très facilement faire faire une reprise par votre couturière préférée ! 

Le tissu de ce modèle n’est pas stretch. Cependant il est assez lourd et ses fibres naturelles vont réagir à la chaleur de votre corps et vos mouvements pendant que vous le portez et s’agrandir légèrement au niveau des hanches et du bassin quand vous portez la pièce.

Vous ne trouvez pas de réponse ? Nous contacter Nous contacter