Où est fabriqué l'ensemble Solaire ?

Pour le pantalon Solaire, nous avons opté pour les fibres de viscose EcoVero™ fabriquées en Autriche, par le fabricant Lenzing selon un procédé qui réduit de 50% les émissions de CO2 ainsi que l’utilisation de l’eau en comparaison à une viscose conventionnelle. Les fibres EcoVero™ sont certifiées par le l’EU Ecolabel, label attribué aux matériaux présentant le plus faible impact environnemental au long de leur cycle de vie. 

Les fibres Lenzing ont été reconnues par Canopy, organisation oeuvrant à la sauvegarde des forêts et de la biodiversité, pour leur faible risque de provenir de forêts primaires ou en danger.

Pour le kimono, la soie sans cruauté Peace Silk ainsi que la fibre de bananier servant proviennent d’un producteur situé en Inde, spécialisé dans la production de fibres textiles 100% biologique conforme aux exigences Global Organic Textile Standard (GOTS)* et dont les conditions de travail et de rémunération des salariés sont conformes aux exigences de l’OIT (Organisation Internationale du Travail).

Les pièces de l’ensemble Solaire sont ensuite confectionnées au Portugal par un atelier engagé depuis longtemps en faveur d’une mode responsable et éthique. Toute notre équipe s'est d’ailleurs rendue en personne dans cet atelier pour apprécier les conditions de travail des employés et la qualité de la fabrication. Il est essentiel pour nous de payer le prix juste à chaque étape de notre chaîne de valeur.

Pour le moment, nous avons sélectionné ces fournisseurs car ils conviennent à toutes nos exigences. Conscients de pouvoir faire mieux, nous réfléchissons donc à une solution pour réduire la distance de transport et ainsi notre empreinte carbone.

*Les conditions de production de l’atelier en Inde sont “conformes aux exigences GOTS” même si celui-ci ne dispose pas de la certification officielle. En effet, l’obtention d’une telle certification est assez coûteuse et les petits ateliers familiaux ne peuvent se l'offrir quand bien même toutes les exigences requises sont réunies.

Vous ne trouvez pas de réponse ? Nous contacter Nous contacter